L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Architecture classique
05 Jul 2017
L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Les membres de MyMajorCompany

Le contributeur type est un homme jeune. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont soutenu plus de cinq mille créateurs depuis la création du site. Pour les contributeurs de MyMajorCompany (business-and-co), l'esprit d'équipe est ce qui rend le projet si stimulant. Les membres de MyMajorCompany sont majoritairement des urbains.

Des chanteurs au patrimoine

Alors qu'il était initialement destiné au crowfunding dans le domaine de la musique, le site MyMajorCompany a par la suite étendu son activité vers des domaines différents. Sur la plateforme, se présentent désormais côte à côte des artistes et des aventuriers solidaires qui souhaitent tous obtenir des fonds. Grâce au partenariat avec des poids lourds de l’édition, les secteurs du livre et de la bande dessinée sont apparus sur MyMajorCompany en 2010.

MyMajorCompany, la compagnie de financement collaboratif qui s'illustre à tous points de vue

Pour renforcer son action auprès des porteurs de projets, la firme s’appuie sur des partenaires connus, dont AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. Dernièrement, MyMajorCompany a créé Tipeee. Ce site propose de sponsoriser des porteurs de projets web en leur donnant une petite somme d'argent. MyMajorCompany dénombre une vingtaine de salariés. Ils se partagent entre la production musicale et les activités du site web.

Le crowdfunding par l'intermédiaire de MyMajorCompany

MyMajorCompany s'est lancé dans le crowdfunding. Sur MyMajorCompany, les porteurs de projet ont la possibilité de présenter leurs idées à des milliers d'internautes puis de recueillir de quoi les réaliser. Les contributeurs recevront une récompense de la part des créateurs quand leurs projets se matérialisent.