My major company label

Artistes photographes
05 Jul 2017
My Major Company Label

Qui est le membre type de MyMajorCompany ?

Le contributeur moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans. Pour les donateurs de MyMajorCompany (mymajorcompany-3), l'esprit de groupe est ce qui rend le crowdfunding si stimulant. Les membres du site vivent pour la plupart en zone urbaine. Mymajorcompany.com est numéro un des sites de crowdfunding en France.

MyMajorCompany, une performance toujours meilleure

La philosophie du site est toujours identique : révéler les talents de demain et offrir une chance aux créateurs de se faire connaître ! Récemment, MyMajorCompany a mis sur le marché Tipeee. Ce site permet de parrainer des créateurs du web en leur offrant une petite somme d'argent. Entre les activités de la plateforme internet et la maison d'édition, quelque vingt salariés travaillent pour la société. Plusieurs filiales sont reliées au site MyMajorCompany.

Des amateurs de musique aux fondations de MyMajorCompany

Les fondations de MyMajorCompany sont établies dès 2007. Tous ensembles, les utilisateurs du web peuvent changer bien des choses. Et c'est ce pouvoir que le label participatif veut exploiter pour soutenir les créateurs. MyMajorCompany est au départ dédié à la musique, mais s'est dans les années suivantes élargi à d'autres secteurs.

De la musique aux plus grands monuments

Des internautes ayant des projets très variés ont depuis 2012 la possibilité de chercher des fonds par le biais de MyMajorCompany. Pas moins de 90 000€ ont été promis par les adhérents pour les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon. La plateforme met en valeur des aventuriers humanistes, des entrepreneurs et des artistes qui escomptent tous obtenir des fonds.

MyMajorCompany a proposé à ses membres de prendre part à la préparation d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été joué à Paris en 2012. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" font partie de la myriade d’entreprises qui ont été soutenues. Wistiki a pu développer un objet connecté minuscule, vendu avec une appli. Le "wistiki" permet notamment de remettre la main sur un trousseau de clés perdu.