Mymajorcompany-recrutement.com

Artistes photographes
05 Jul 2017
mymajorcompany-recrutement.com

Artistes interprètes, livres, monuments : des projets en tous genres

Il y a 4 ans, MyMajorCompany (Visitez la page web Mymajorcompany-4.net de MyMajorCompany) a ouvert son site de crowfunding à tous types de projets. Le site fait se côtoyer des aventuriers solidaires et des artistes qui ont pour point commun d'être à la recherche de mécènes. La plateforme a écoulé 3 millions de disques signés par près de soixante-dix artistes depuis son lancement. Le label MyMajorCompany a lancé des chanteuses telles Irma et Joyce Jonathan.

MyMajorCompany, le concept du financement collaboratif élevé à un haut niveau

Offrir une chance aux créateurs de faire aboutir leur projet reste le principe fondamental du site. À présent, MyMajorCompany regroupe diverses entités. Pour développer ses interventions auprès des porteurs de projets, l'entreprise est assistée par tout un réseau de partenaires de choix, dont AXA, Dailymotion, Spotify et BGE.

Le profil des contributeurs de MyMajorCompany

Avec 22 millions d’euros récoltés auprès de près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est un poids lourd du financement participatif. La communauté de MyMajorCompany vit principalement en zone urbaine. Les membres sont plutôt de jeunes hommes. 100 000 passionnés de musique ont aidé plus de 5 000 artistes depuis la création du site.

C’est Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté le talent de Grégoire et l'a invité à mettre en ligne un projet sur la plateforme. Le disque "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Grégoire collecte des dizaines de milliers d'euros auprès des contributeurs de MyMajorCompany. Il peut ainsi produire "Toi+Moi".

Des succès dans divers secteurs

La conception et la mise en vente de petits objets high-tech, communiquant avec une application mobile, est la spécialité de l'entreprise Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés. Dans la myriade d’entreprises ayant été soutenues, on peut mentionner Le Slip Français ou le magazine "Paulette". Contrecoup de la vente de milliers de "wistikis", trois nouveaux produits conçus par Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany.

Des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce au financement collaboratif. Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets qui leur sont présentés par des artistes. Etre crédible, vertueux ou innovant figure parmi les conditions que chaque projet supporté par la communauté de MyMajorCompany doit respecter.